La déclaration de politique communale, adoptée par le conseil communal, trace la ligne de conduite que la majorité en place s’efforcera de maintenir tout au long de la mandature 2024 -2030.
La majorité formée à la suite des élections communales du 13 octobre 2024 entend apporter à chaque quartier et village de la Ville de Visé les services et les équipements auxquels ont droit nos concitoyens.
Il est primordial que les projets qui seront poursuivis au cours de cette législature favorisent également le développement socio-économique.
Nous voulons de la sorte renforcer la qualité de vie, éviter la fracture sociale des territoires, prévenir l’enclavement des quartiers et lutter contre l’isolement des personnes fragilisées.
Les principes de solidarité et d’égalité des chances fondent en effet notre projet de ville inclusive dans laquelle chaque habitant peut trouver sa place.
Enfin, la gestion de la politique communale doit se continuer en favorisant la consultation et la transversalité entre les différents échevinats.
Le Collège entend aussi être ouvert aux propositions et suggestions de l’opposition, dans un climat de respect mutuel et d’écoute constructive.
Retrouvez la Déclaration de politique communale ici :